13, route de Ripault
37250 Veigné
Nous contacterPlan
02 53 68 10 51
Services +

» Vaste choix de matériel
» Devis gratuits
» Conseils personnalisés

Qualifications

RGE Eco Artisan

Qualipac RGE

Le danger des fuites, en plomberie

Toute maison possède un système de plomberie. Toutefois, il subit quelques pannes et peut s'avérer dangereux si ce n'est pas traité à temps. L'intervention d'un plombier professionnel s'avère importante.

Les pannes possibles en plomberie

De nombreux types de branchements peuvent être présents au sein d'une maison. Il peut y avoir des raccordements pour l'alimentation en eau et en gaz. Une fuite au niveau de la plomberie peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas détectée à temps.

Les dangers possibles dans de telles situations sont les asphyxies, les explosions et les incendies. Une fuite au niveau du gaz s'avère la plus dangereuse. La raison est simple, il s'agit d'un élément sans odeur. Il est dans ce cas difficile de détecter la fuite à temps.

Les précautions à prendre pour éviter les fuites en plomberie

Face au danger qui peut avoir lieu suite à une fuite, il est important de faire une vérification régulière de son système de plomberie. À noter qu'il s'agit d'une action délicate. Dans ce cas, il faut faire appel à un professionnel en plomberie quand des anomalies sont suspectées. Il est le seul ayant les compétences requises pour déterminer les soucis en matière de fuite et pour faire les travaux de dépannages.

Tant qu'un professionnel n'a pas donné son avis, il faut éviter de toucher au système d'alimentation de gaz ou jouer soi-même le rôle d'un plombier et faire les réparations. Cela peut être dangereux.